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Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet in Géo Ado, 224 (novembre 2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur Année : 2021 Article : p.14-23
in Géo Ado > 224 (novembre 2021)Descripteurs : développement durable
écologie
fabrication textile
produit industrielRésumé : Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté..
Tu en sauras un peu plus sur :
- les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés,
- les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets
- le maquillage vert ou "greenwashing"
- l'importance de lire les étiquettesNature du document : documentaire [article] Les marques deviennent-elles écolos ? [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur . - 2021 . - p.14-23.
in Géo Ado > 224 (novembre 2021)
Descripteurs : développement durable
écologie
fabrication textile
produit industrielRésumé : Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté..
Tu en sauras un peu plus sur :
- les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés,
- les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets
- le maquillage vert ou "greenwashing"
- l'importance de lire les étiquettesNature du document : documentaire