Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Lang |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. / Jean-Paul Lang in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
[article]
Titre : Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lang, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-38 : ill.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)Descripteurs : expression écrite
expression orale
français : discipline
guerre de tranchéeRésumé : Séquence pour le niveau 3e, associant un professeur d'Histoire et un professeur de Français. Dramatisation d'une séance utilisant lecture orale et écriture et prenant appui sur le thème de la première guerre mondiale. Bibliographie sur la guerre des tranchées.
Nature du document : documentaire [article] Interdisciplinarité : la dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. [texte imprimé] / Jean-Paul Lang, Auteur . - 2006 . - p. 34-38 : ill.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)
Descripteurs : expression écrite
expression orale
français : discipline
guerre de tranchéeRésumé : Séquence pour le niveau 3e, associant un professeur d'Histoire et un professeur de Français. Dramatisation d'une séance utilisant lecture orale et écriture et prenant appui sur le thème de la première guerre mondiale. Bibliographie sur la guerre des tranchées.
Nature du document : documentaire