Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 1914-1918 La pub est déclarée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke éditeur, 2013 Description : 109 p. ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19.50 Descripteurs : 1914-1918
art
guerre
guerre mondiale : 1914-1918
propagande politique
publicitéRésumé : "Une histoire de la Première Guerre mondiale à travers la publicité de l'époque, publiée en particulier dans le magazine "L'illustration". L'auteur reprend de nombreuses images de cette période ainsi que les slogans utilisés pour attendrir, galvaniser la fibre patriotique ou fustiger l'ennemi. Il montre de quelle façon la guerre devient un prétexte pour vendre." ©Electre 2017 Nature du document : documentaire 1914-1918 La pub est déclarée [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - Hoëbeke éditeur, 2013 . - 109 p.
ISBN : 978-2-84230-489-8 : 19.50
Descripteurs : 1914-1918
art
guerre
guerre mondiale : 1914-1918
propagande politique
publicitéRésumé : "Une histoire de la Première Guerre mondiale à travers la publicité de l'époque, publiée en particulier dans le magazine "L'illustration". L'auteur reprend de nombreuses images de cette période ainsi que les slogans utilisés pour attendrir, galvaniser la fibre patriotique ou fustiger l'ennemi. Il montre de quelle façon la guerre devient un prétexte pour vendre." ©Electre 2017 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004114 940.3 DAE livre CDI documentaire Disponible Andy Warhol in Dada, 204 (octobre 2015)
[article]
Titre : Andy Warhol Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 6-33
in Dada > 204 (octobre 2015)Descripteurs : art du spectacle
art graphique
photographie
publicité
société de consommationMots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire [article] Andy Warhol [texte imprimé] . - 2015 . - p. 6-33.
in Dada > 204 (octobre 2015)
Descripteurs : art du spectacle
art graphique
photographie
publicité
société de consommationMots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noélie Vialet, Auteur Année : 2006 Article : p. 19-20 : ill. en coul.
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Le buzz marketing est une technique publicitaire destinée à vendre un produit après avoir lancé un rumeur que l'on laisse circuler de bouche à oreille. Explications sur le procédé, les cibles, les résultats.
Nature du document : documentaire [article] Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! [texte imprimé] / Noélie Vialet, Auteur . - 2006 . - p. 19-20 : ill. en coul.
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)
Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Le buzz marketing est une technique publicitaire destinée à vendre un produit après avoir lancé un rumeur que l'on laisse circuler de bouche à oreille. Explications sur le procédé, les cibles, les résultats.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2017)
![]()
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkGeorges, concepteur-rédacteur de pub in Géo Ado, 41 (avril 2006)
PermalinkHopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2012)
![]()
PermalinkPermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkPub à la télé : les enfants mieux protégés in 1jour 1actu, 179 (19 janvier 2018)
Permalink