Titre : |
Mieux manger, moins gaspiller, moins polluer. |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
comportement alimentaire
|
Mots-clés : |
écoconsommation |
Résumé : |
Infographie expliquant l'impact de l'alimentation sur l'environnement et le climat et donnant des pistes pour le limiter : l'évolution des habitudes alimentaires depuis les années 1960, la consommation croissante de produits transformés ; le gaspillage alimentaire ; l'impact environnemental de la production, la transformation, la distribution et la consommation d'aliments ; les principes d'un régime alimentaire soutenable écologiquement ; le choix des modes d'approvisionnement ; les solutions pour réduire le gaspillage alimentaire (habitudes de consommation, applis?). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.qqf.fr/infographie/39/mieux-manger-moins-gaspiller-moins-polluer |
Mieux manger, moins gaspiller, moins polluer. [document électronique] . - Qu'est-ce qu'on fait ?! SAS, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
comportement alimentaire
|
Mots-clés : |
écoconsommation |
Résumé : |
Infographie expliquant l'impact de l'alimentation sur l'environnement et le climat et donnant des pistes pour le limiter : l'évolution des habitudes alimentaires depuis les années 1960, la consommation croissante de produits transformés ; le gaspillage alimentaire ; l'impact environnemental de la production, la transformation, la distribution et la consommation d'aliments ; les principes d'un régime alimentaire soutenable écologiquement ; le choix des modes d'approvisionnement ; les solutions pour réduire le gaspillage alimentaire (habitudes de consommation, applis?). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.qqf.fr/infographie/39/mieux-manger-moins-gaspiller-moins-polluer |
|