Titre : |
Planète Sable. La Chine : en guerre contre le dragon jaune. Chapitre 2, La guerre de masse |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Institut de recherche pour le développement (Ird), 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Chine désertification
|
Mots-clés : |
gestion de l'environnement |
Résumé : |
La lutte contre la désertification en Chine. Les moyens mis en place pour l'ensemencement des nuages, le programme de pluie artificielle, l'évolution des techniques utilisées depuis 1958, la question de l'impact sur l'environnement, le remplissage de réservoirs. La lutte contre le désert dans l'oasis de Minqin, les plantations et les filets pour fixer les sables mobiles. Le programme de reboisement dans le désert de Kubuqi, la question du choix des arbres, la réussite du Kubuqi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Webdocumentaire |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://flv.ird.fr/planete-sable/index.html?miniPlayer=horizontal#Chapitre_2.1___ [...] |
Planète Sable. La Chine : en guerre contre le dragon jaune. Chapitre 2, La guerre de masse [document électronique] . - Institut de recherche pour le développement (Ird), 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Chine désertification
|
Mots-clés : |
gestion de l'environnement |
Résumé : |
La lutte contre la désertification en Chine. Les moyens mis en place pour l'ensemencement des nuages, le programme de pluie artificielle, l'évolution des techniques utilisées depuis 1958, la question de l'impact sur l'environnement, le remplissage de réservoirs. La lutte contre le désert dans l'oasis de Minqin, les plantations et les filets pour fixer les sables mobiles. Le programme de reboisement dans le désert de Kubuqi, la question du choix des arbres, la réussite du Kubuqi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Webdocumentaire |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://flv.ird.fr/planete-sable/index.html?miniPlayer=horizontal#Chapitre_2.1___ [...] |
|