Détail de l'auteur
Auteur David Louapre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
L'algorithme du zombie câlin / David Louapre in Science & vie Junior, 406 (juillet 2023)
[article]
Titre : L'algorithme du zombie câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Science & vie Junior > 406 (juillet 2023)Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire [article] L'algorithme du zombie câlin [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie Junior > 406 (juillet 2023)
Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire Jeux d'ombres et de lumières / David Louapre in Science & vie Junior, 408 (septembre 2023)
[article]
Titre : Jeux d'ombres et de lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Science & vie Junior > 408 (septembre 2023)Descripteurs : jeu vidéo
rayonnement lumineuxRésumé : Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Jeux d'ombres et de lumières [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie Junior > 408 (septembre 2023)
Descripteurs : jeu vidéo
rayonnement lumineuxRésumé : Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos. Nature du document : documentaire La masse, c'est du lourd ! / David Louapre in Science & vie junior. Hors série, 129 (mai 2018)
[article]
Titre : La masse, c'est du lourd ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-83
in Science & vie junior. Hors série > 129 (mai 2018)Descripteurs : énergie
masse : physiqueRésumé : Définition de la masse et explication de la formule d'Einstein "E=MC2 ". Nature du document : documentaire [article] La masse, c'est du lourd ! [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2018 . - p. 78-83.
in Science & vie junior. Hors série > 129 (mai 2018)
Descripteurs : énergie
masse : physiqueRésumé : Définition de la masse et explication de la formule d'Einstein "E=MC2 ". Nature du document : documentaire La physique prend le volant / David Louapre in Science & vie Junior, 412 (janvier 2024)
[article]
Titre : La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 88-89
in Science & vie Junior > 412 (janvier 2024)Descripteurs : course automobile
jeu vidéo
modélisationRésumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire [article] La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 88-89.
in Science & vie Junior > 412 (janvier 2024)
Descripteurs : course automobile
jeu vidéo
modélisationRésumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire Une question d'équilibre / David Louapre in Science & vie Junior, 410 (novembre 2023)
[article]
Titre : Une question d'équilibre : La science est un jeu (vidéo) Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 86-87
in Science & vie Junior > 410 (novembre 2023)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Comment les game designers s'efforcent d'offrir une expérience de jeu optimale pour maintenir l'attention des joueurs de jeu vidéo. Concept du "flow". Nature du document : documentaire [article] Une question d'équilibre : La science est un jeu (vidéo) [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 86-87.
in Science & vie Junior > 410 (novembre 2023)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Comment les game designers s'efforcent d'offrir une expérience de jeu optimale pour maintenir l'attention des joueurs de jeu vidéo. Concept du "flow". Nature du document : documentaire